Envie Bien Être – Salon de massage à Toulouse

1 réflexion sur “Hello world!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui Suis-je ?

 

Je suis issue d’une famille de pâtissiers et de restaurateurs.

C’est donc tout naturellement que je me tourne en premier lieu vers les plaisirs du palais. Durant quatre ans, je m’ouvre à la cuisine au sein d’un restaurant végétarien de la Martinique. Les plats y sont gourmands et bio. Je découvre une cuisine riche, inventive, inspirée des principes de la naturopathie. J’y côtoie une association dédiée au bien-être, dont le siège est situé au restaurant. S’ouvre alors à moi un tout autre univers, où tout gravite autour du bien-être, de la santé, du développement personnel. Une voie alternative, où les arts martiaux se mêlent aux techniques corporelles diverses et aux massages traditionnels du monde.

Je suis séduite.

Deux ans plus tard je m’initie au shiatsudo, méthode japonaise d’accupression. Je le sais, j’ai rendez-vous un jour avec le massage. Mais il est encore trop tôt, et ce ne sera pas celui-là… Installée à Toulouse, je continue pendant plus de 10 ans mon parcours au sein de la restauration biologique. Parallèlement, les subtilités du corps et de l’esprit n’ont de cesse de me questionner. Je passe une licence en psychologie, me forme deux ans à la pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise… Je continue à faire des belles rencontre, notamment avec la Communication Non Violente, à laquelle je me forme encore actuellement.

Je cherche autre chose…

En 2011, avec l’école Arnika, je réalise une synthèse de mon parcours, grâce au certificat de techniques de bien-être. Un an plus tard, je débute une activité professionnelle de massage bien-être. en’vie bien- être est né En 2013, je découvre Anna Halprin au cinéma. Avec sa fille Daria, elles ont crée un outil d’art expressif basé sur le mouvement, utilisant également le dessin, l’écriture et les échanges interpersonnels. Je participe à plusieurs stage avec Aude Cartoux pour rentrer dans cette pratique.

C’est un coup de foudre!

J’ai ensuite la chance, en 2015, d’intégrer la formation professionnelle de Life art process, auprès de Tamalpa France, puis de Tamalpa Californie. Je suis actuellement graduée du niveau II, en cours de spécialisation. J’anime depuis 2017 des ateliers de Life art Process, essentiellement dans la région toulousaine. Les pages dédiés aux ateliers Life Art Process sont en préparation…

D’ici là, j’espère vous rencontrer en chair et en os, autour d’une danse où d’un massage bien-être.

Chaleureusement!